Intérêts

Pour les Administrations : Communiquer sur les politiques publiques de promotion d’une image de marque du pays, l’élaboration des réformes à entreprendre pour doper la compétitivité de la filière tourisme, et les mécanismes incitatifs d’investissement, de création d’emplois, d’accompagnement des entrepreneurs du secteur du tourisme et des loisirs, en faveur de la croissance économique.

Pour les Professionnels : Exprimer les attentes auprès des administrations compétentes, bénéficier d’une plus grande visibilité, d’un positionnement remarquable, nouer des partenariats d’affaires et se constituer en réseaux dynamiques efficaces pour la promotion de destinations plus rassurantes et accessibles à tous.

Pour les Visiteurs : Avoir la bonne information et bénéficier d’une offre exceptionnelle de séjours/voyages (gratuits, sponsorisés, prépayés), développer de nouveaux centres d’intérêt, aller en excursion, découvrir de nouvelles attractions touristiques, faire de nouvelles rencontres, partager des moments de convivialité en famille, entre collègues, entre amis, etc.

Pour les Communes : Abriter de grands événements, développer le mix marketing des territoires à fort potentiel touristique, présenter des projets/attractions écotouristiques pour le développement local et aspirer à des financements auprès des bailleurs et autres organismes de financement.

Pour les Médias : Participer à des voyages de presse et éductours pour la production de films documentaires et autres reportages dédiés. Saisir l’opportunité de développer des partenariats durables avec les annonceurs de l’événement.

Pour les Jeunes : S’approprier les connaissances pour créer sa start-up ou s’ouvrir à son propre compte, retrouver et aller au contact direct des universités, grandes écoles et instituts/centres de formation professionnelle en tourisme, hôtellerie et restauration, avoir une meilleure connaissance des débouchés, des acteurs cibles, saisir des opportunités réelles de mobilité et d’emploi.

X